De quelles matières sont composés les box de chevaux ?

Publié le : 26 avril 20204 mins de lecture

Pour le confort d’un cheval, celui-ci a besoin d’un endroit sain pour dormir et se reposer.  C’est ce qu’on appelle communément un box. Ce dernier doit répondre aux besoins de l’animal. Il doit ainsi disposer de certains accessoires, comme une mangeoire et une façade. Il doit aussi comporter des séparations s’il y a deux ou plusieurs chevaux dans un box.

Box en parpaings ou en bois

Il existe deux matières pour la construction d’un box pour chevaux, à savoir : le bois et le parpaing. En effet, il y a plusieurs choix pour la construction du box à chevaux en bois. Le propriétaire peut utiliser le bois en Douglas traité autoclave ou le Douglas naturel. Ces deux catégories de bois sont idéales pour construire le box de cet animal. Le Douglas fait partie des bois ordinaires les plus répandus pour la réalisation des boxes pour chevaux.  Le bambou et la résine peuvent être aussi utilisés pour ladite construction. Ces matériaux sont plus résistants et plus faciles à entretenir. En ce qui concerne le parpaings, ce matériau est très solide. Il résiste aux diverses intempéries. Pour mettre à l’abri du froid, le box en parpaing est des meilleures solutions pour la composition d’un box à cheval.

Les matériaux des abreuvoirs et des mangeoires

Pour le confort du cheval, la composition d’un box à cheval doit comprendre un abreuvoir. Ce dernier est une sorte de bac pour mettre l’eau de l’animal. Il peut être en aluminium, inox ou même en polyéthylène. Celui-ci est obligatoire en tant qu’accessoire pour le cheval. Selon sa fonction, il peut être automatique, à palpeurs ou à palettes. Il est généralement placé dans un coin du box. Pour la mangeoire, il peut être en bois ou en pierre. Elle est destinée pour l’alimentation en nourriture des chevaux. Cet objet est une étape incontournable pour pouvoir mettre la nourriture dudit animal. Pour son hygiène, la mangeoire doit être toujours propre et saine

Les matériaux des anneaux d’attache

Les anneaux d’attache sont importants dans le box des chevaux. Ce sont des accessoires qui permettent d’attacher les chevaux. Ils doivent être au nombre de deux. Un anneau devra être placé à côté de la mangeoire et l’autre sur le mur du fond. Et le dernier anneau se trouve à l’extérieur du box pour réaliser le ferrage et le pansage d’un cheval. En effet, la fixation de ces anneaux doit résister à un remorquage important, car un anneau qui cède peut provoquer un accident grave. Pour assurer la résistance de l’anneau, il est préférable de choisir cette composition d’un box à cheval en acier rond galvanisé. Ainsi, il faut bien assurer la mise en place de ces anneaux pour éviter de mauvaises surprises. De plus, les chevaux sont des animaux très actifs, lesdits anneaux doivent être solides.

Gilets airbag : une révolution dans la protection des cavaliers en équitation
De quel équipement avez-vous besoin pour débuter l’équitation ?

Plan du site