Existe t-il des plats préparés complets pour nourrir son cheval ?

Publié le : 26 avril 20204 mins de lecture

Étant un herbivore, les besoins nutritionnels d’un cheval sont très particuliers. Pour préserver la santé de votre cheval, il est important de bien le nourrir. Mais pour ce faire, il faut comprendre le mécanisme de fonctionnement de son appareil digestif. Voici un bref aperçu de certains plats préparé pour cheval que vous pouvez concocter pour votre équidé bien-aimé.

Herbages de champ, plantes molles et les foins

Le régime naturel d’un équidé est l’herbe de champ et les plantes molles. Un bon herbage contient la plupart des nutriments essentiels à la bonne santé d’un équidé. La silice dans l’herbe est primordiale pour le renforcement des dents. Introduire brusquement de pâturages luxuriants à un équidé, sans qu’il ait eu le temps de s’y habituer, peut lui provoquer de sérieux problèmes. Beaucoup d’entre vous ne possèdent pas le privilège de laisser leurs chevaux se nourrir dans les herbes tout au long de l’année. Au temps de la rareté des pâturages, vous pouvez choisir le foin. Il est vivement recommandé de le faire afin de compenser tout manque de vitamines et de minéraux. Ainsi, un plat préparé pour cheval doit contenir un bon herbage, de plantes molles et des foins pleins de nutriments pour la meilleure nutrition de votre animal.

Les céréales et quelques mélanges concentrés

L’avoine est une céréale traditionnelle donnée aux chevaux. Cependant, vous pouvez nourrir un cheval aussi avec d’autres céréales par exemple le maïs. Comme les céréales ne nécessitent pas d’être mastiqués longuement, cela peut contribuer à des problèmes d’ulcères et dentaires. Alors, faites bien attention pour un repas préparé pour cheval à base de céréales. On mélange généralement des concentrés de choses comme les céréales, les graines oléagineuses, la substance charnue de betterave, la mélasse pour la vitalité physique et le goût, les fibres, les minéraux, les vitamines et d’autres composants. Vous pouvez nourrir votre cheval par des mélanges concentrés aidant à compenser tout manque de nutrition et à fournir une source rapide d’énergie. À part les herbes ou les foins, privilégiez ces concentrées pour alimenter votre équidé.

Les suppléments et les friandises

On peut inclure des suppléments alimentaires comme les minéraux et les sels dans un plat préparé pour cheval. Vous pouvez les mélanger ou les offrir d’une manière séparée. Vous pouvez faire aussi occasionnellement un plat préparé pour cheval à base de friandise. Elles peuvent inclure des fruits comme les pommes, des légumes comme des carottes ou autres. Vous pouvez ajouter un peu de céréales, des choses sucrées comme les bonbons ou même des choses inattendues comme un œuf à la coque ou une tranche de hot-dog. Cependant, comme le cheval est herbivore, il est déconseillé de lui donner trop de viande ou trop de friandises sucrées. Et bien sûr, à chaque plat préparé pour cheval, n’oubliez pas de lui donner de l’eau est une partie essentielle de sa nourriture.

De quoi se nourrit un cheval d’équitation ?
Où trouver de la nourriture bio pour son cheval ?

Plan du site